top of page

Première consultation

La première consultation est facturée 100 euros TTC.

​Honoraires

Conformément à l’article 11 du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat, Me KADDECHE s’engage à informer ses clients, dès l’ouverture du dossier, des modalités de détermination des honoraires et de l’évolution prévisible de leur montant, outre d’éventuels frais de procédure susceptibles d’être exposés (frais d’huissier, frais d’expertise …).

Me KADDECHE propose des honoraires forfaitaires, qui couvrent l’ensemble des diligences à venir et qui sont fixés d'un commun accord avec le client en fonction de la nature et de la difficulté du dossier.

Dès l’ouverture du dossier, une demande de provision est adressée au client, laquelle permettra à l’avocat d’accomplir les premières diligences.

Les factures sont ensuite étalées dans le temps jusqu’à la clôture du dossier et son archivage.

Lorsque la nature du dossier s’y prête, le cabinet peut proposer la signature d’une convention d'honoraires au résultat. Toutefois, et conformément à la loi, toute fixation d'honoraires qui ne le serait qu'en fonction du résultat judiciaire à venir est interdite .

En toute hypothèse, une convention d’honoraires est conclue avec le client, laquelle précise notamment le montant et/ou le mode de détermination des honoraires utilisé pour les diligences prévisibles.

Votre protection juridique

Lors de la souscription d'un contrat d'assurance auprès de votre compagnie ou de votre banque (habitation, carte bleue...), vous avez pu souscrire une assurance "protection juridique" qui assure la prise en charge des frais nécessaires à la défense de vos intérêts, incluant les honoraires de l’avocat.

Dans le cadre de l'assurance de protection juridique, le client est libre de choisir l'avocat qui le défendra (art. L. 127-3 du Code des Assurances). Il ne faut donc pas hésiter à vérifier si vous pouvez mobiliser cette protection juridique dans le cadre du contentieux engagé qui prendra donc en charge en fonction de son barème, tout ou partie de nos honoraires. 

Aide juridictionnelle

Maître Maëva KADDECHE accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle.

Il faudra dans ce cas remplir un dossier et fournir l'ensemble des pièces nécessaires.

bottom of page